Cliquez ici pour voir les vidéos LOGICIEL DE GÉNÉALOGIE
Version en vigueur : 1.21, D. 28 Support
Cliquez ici

Le 1er choix des
généalogistes
NE PAYEZ QU’UNE SEULE FOIS !
Aucun abonnement requis!

Profitez du prix
spécial de lancement
pour un temps limité!

Essayez-le GRATUITEMENT!
Essayez-le avant de l'acheter !
Télécharger Généator
Nous contacter

Connexion
Nom d'usager:
Mot de passe:
Mot de passe perdu?

Dernières nouvelles
    ▶  Captures d'écran
    ▶  Téléchargement
    ▶  Acheter maintenant

Testez le tout
par vous-même
en vous inscrivant pour
un essai gratuit!

   


Vue d'ensemble

Généator est un logiciel de généalogie à la fois simple et efficace. Non seulement vous pourrez y créer des fichiers contenant les données généalogiques de plusieurs familles qui vous intéressent, mais vous pourrez aussi le faire pour des organismes dotés ou non de paliers hiérarchiques.

Saisie de données

Parlons tout d'abord de la saisie des données. Que diriez-vous de n'écrire que trois lettres pour obtenir et enregistrer le nom au complet, bien orthographié, bien accentué et toujours écrit de la même manière ? C'est pourtant ce que vous offre Généator grâce à ses dictionnaires qui vous accompagnent partout où vous devez répondre à des questions. Les dictionnaires vous offrent en plus de pouvoir distinguer entre différents noms de lieux homonymes à l'intérieur d'un même pays, ce qui est bien utile pour éviter les quiproquos. Enfin, si vous avez déjà enregistré les détails des parents pour l'un des enfants, que diriez-vous de pouvoir le faire automatiquement pour les autres enfants ? C'est pourtant ce que vous offre Généator grâce à sa "Liste des Individus" extrêmement performante.

Liste des individus

À propos justement de cette "Liste des individus", est-il normal de se contenter d'une liste de noms par ordre alphabétique avec parfois des dates de naissance ? Nous croyons que non, car il peut y avoir plusieurs individus qui possèdent les mêmes noms et les mêmes prénoms. Nous utilisons six (6) critères incontournables pour trouver rapidement le nom recherché parmi plusieurs qui paraissent identiques. La vitesse de repérage s'en trouve donc accrue, car vous pouvez voir à l'écran les détails distinctifs. De plus, la recherche ne se fait que par quelques lettres du nom et du prénom. Même les noms composés se trouvent facilement en intercalant un espace entre deux lettres.

Cette facilité que nous avons de pouvoir montrer à l'écran les détails distinctifs des individus nous aide grandement à éliminer les doublons, c'est-à-dire les doubles enregistrements pour le même individu. Les logiciels, qui traitent les doublons d'une manière complètement automatique, peuvent détecter les détails identiques, mais ils font fausse route s'ils oublient de comparer et de traiter les détails erronés. Notre système semi-automatique permet une gestion "de visu" de tous les doublons, répartis en catégories pour une meilleure identification.

Jamais une fonction n'a été aussi populaire que notre calendrier des anniversaires de naissance, d'union et de décès. C'est qu'en plus des informations habituelles, nous rattachons chaque individu à sa lignée, de sorte qu'on sait toujours de qui il est le descendant parmi les enfants de la deuxième génération. L'ajout des numéros de téléphone est aussi apprécié le jour de l'anniversaire.

Arbre généalogique "Généator"

Enfin, l'arbre généalogique "Généator" correspond à un nouveau concept basé sur des cubicules dont les murs s'éloignent afin de contenir tous les conjoints de l'individu principal actif et aussi recouvrir tous les cubicules de ses descendants. Il en résulte une image qui permet de visualiser plus facilement le lien qui unit les différents individus, ainsi que tous les détails qui les concernent.